Refuge de Roubaix

Refuge de Roubaix

Des nouvelles de Kongo (alias Moka)

1 appréciations
Hors-ligne
Hello moi c'est Moka, ah oui je précise : j'ai changé de nom depuis mon adoption, je ne répondais pas vraiment au "o" et les terminaisons en "a" me faisaient lever l'oreille et accourir vers ma nouvelle famille, "Moka" s'est alors imposé et j'adore ce nouveau prénom.
Ça fait maintenant 1 mois que j'ai une nouvelle maison (qui se trouve à la campagne et me permets de faire de grandes balades et de courir dans les champs), une nouvelle famille (avec laquelle j'apprends de nombreux tours), des nouveaux jouets (photos à l'appui aha), des nouveaux copains (5 chats dont 4 qui ont encore peur de moi car j'avoue moi aussi j'ai peur d'eux donc je ne sais pas trop comment les aborder et mon approche les fait fuir). 
J'ai également fait la rencontre de chevaux (je suis curieux, intrigué mais je n'ai pas eu peur), d'enfants (une petite de 3 ans, YES enfin une copine à ma taille!), et de poules (avec qui tout ne se passe pas très bien car j'ai envie de les attraper)
Malgré ma grande taille, je reste un gros bébé, je réclame donc beaucoup de câlins et suis parfois un peu pot de colle. J'ai encore beaucoup besoin d'être rassuré et ne cesse de "prendre" les bras et les mains des membres de ma nouvelle famille dans la gueule car je cherche toujours le contact.
Il m'arrive de faire des bêtises, c'est normal je n'ai qu'1 an, mais soyons clair rien de grave, je me prends pour une girafe et mange les branches et feuilles des arbres en hauteur, j'adore me servir en tomates dans le potager de maman (elles sont pile à ma hauteur), et je prends un peu trop souvent le canapé pour mon panier, vous voyez rien de bien méchant pour un jeune chien qui a passé 4 mois dans un box ;) 
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai maintenant une vie paisible et dors sur mes deux oreilles (et ce depuis la première nuit dans ma nouvelle maison)

PS: encore un grand merci à tous les soigneurs et bénévoles de la LPA de s'être si bien occupé de moi pendant mon séjour chez eux, je ne les oublierais jamais, eux qui ont été si contents que je trouve enfin un nouveau foyer!

Je vous re donne de mes nouvelles rapidement et espère que mes copains de box trouveront eux aussi une famille aimante :)

45 appréciations
Hors-ligne
Quel plaisir de recevoir de tes nouvelles KONGO/MOKA (quel joli nom !) et de savoir que tu es heureux dans une SUPER famille !!
J'adore ton récit (où je te reconnais bien) et moi non plus je n'oublierai jamais nos promenades le long du canal avec une halte "biscuit" sur un banc que tu as vite compris .... car oui, tu es un gros bébé intelligent !!!
Quel bonheur de te revoir sur ces magnifiques photos (quelle prestance sur la dernière !!!)
Un immense merci à tes maitres qui t'ont ouvert leur maison et leur coeur et qui tolèrent tes écarts de conduite ....
A bientôt !!
Corina

Quel bonheur de te savoir si heureux!! Imprègne toi de tout cet amour que ta famille te donne, de cette liberté qui t'est offerte... Reste sage quand même et garde la ligne pour rester un des plus beaux et sympathiques chiens que j'ai eu le plaisir de promener au refuge !!
blimblim

Ah ah si c'est pas un chien heureux ça !!!😃

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :