Refuge de Roubaix

Refuge de Roubaix

des nouvelles de nounours

0 appréciations
Hors-ligne
bonjours à tous et à toutes.
Je viens donc donner des nouvelles de nounours, petit épagneul croisé adopté le 4novembres.
il s'acclimate très bien avec sa nouvelle vie, il nous suit a la trace comme un chien d'aveugle, dort à nos pied, mange, joue, et redors encore.
on l'a vermifugé avant hier en constatant qu'il y avait des vers dans ses selles ( peut etre pour cela qu'il était un peu maigrichon)
j'avais peur en l'adoptant qu'il ne s'entende pas avec le chat famillial qui lui, deteste cordialement les chien. mais nounours a parfaitement géré la situation, il n'a tout simplement pas fait attention au chat, passant à coté de lui sans y faire attention même quand le chat faisait le gros dos, et maintenant les deux mange en même temps dans la même gamelle lol ( oui nounours a l'air de préféré la nourriture pour chat étrangement).
tout se passe donc très bien, il est gentil avec le chat, avec nos enfants, pas de dégats a la maison, un amour de chien.




Dernière modification le dimanche 16 Novembre 2014 à 22:49:50

37 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les bonnes nouvelles ainsi que les photos. Nous sommes très heureux de voir nos derniers adoptants dans de bonnes familles. C'est super que Nounours s'entende bien avec votre chat. Nous vous souhaitons de très longues années de bonheur avec Nounours.

0 appréciations
Hors-ligne
mais de rien c'est normal^^
j'aurais d'ailleurs une question ç votre attention :
comme je l'ai dit, nounours n'attaque jamais notre chat, même lorsque celui ci se met jusque sous son museau. pourtant lors de ses promenade nounours essaye systematiquement de se jeter sur chaque chat errant ou chaque chien passant a sa vue. je ne comprend pas trop, puisque lorsque nous somme venu il était dans le même enclot avec 4 autres chiens sans aucun problèmes apparent.
pourquoi donc se montre-t-il aggessif a present avec les autres animaux, mais pas le mien?
et nounours a tendance a euh ... s'exiter sur ma femme, il mime le geste d'accouplement. il est pourtant castré et je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas.je dois juste le repousser ou crier qu'il n'a pas le droit?

37 appréciations
Hors-ligne
En ce qui concerne son attitude vis à vis des autres animaux, je pense qu'il a bien fait la distinction entre les animaux de la famille (et aussi les animaux du refuge son ex famille) et les animaux étrangers, c'est une bonne chose pour vous qu'il soit très sociable avec son environnement proche, donc vigilance à l'extérieur cela peut aussi être la peur de l'inconnu. Par contre concernant sa façon de faire envers votre femme soyez ferme pour l'en empêcher et si cela pose problème vous pouvez toujours consulter une comportementaliste dont je vous donnerai les coordonnées si nécessaire (c'est également une bénévole qui pourra mieux vous conseiller que moi).

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
  Nous avons donc Nounours chez nous depuis un peu plus de 4 mois, et tout se passe toujours très bien :)
  Nounours a l'air de bien apprécier sa nouvelle vie , il a pris 5kg, tout va pour le mieux.
  Je me demandais par contre: lors de son adoption, on nous avait dit qu'on nous recontacterait 3 mois plus tard pour passer sa puce electronique a notre nom après une visite à notre domicile, et toujours pas de nouvelles.
les dispositions ont-elle changées? fit-il que nous venions nous même à la lpa?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :