Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix

Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix

A votre Avis...!?

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, bonsoir,
Voilà, je vis seul en appartement et j'aimerai avoir la compagnie d'un petit toutou mais le souci c'est que je suis absent de 7-8h le matin jusque 17-18h le soir, est-ce raisonnable de laisser un toutou seul toute la journée!?
En effet, je suis contre les animaux en appartement sauf pour les personnes d'un certain âge qui restent chez elles et donc peuvent sortir leurs toutous la journée sinon, laisser un chien toute la journée seul, est-ce une bonne chose?
Merci pour vos informations, vos réactions, vos avis.
Animalement
Manu
PS : je parle d'un petit toutou car un labrador ou autres en appartement, c'est inconcevable pour le bien de nos chers amours !
Les animaux agissent par instinct, pas dans un objectif déterminé. Ils tuent afin de survivre. L'homme, lui, détruit pour le plaisir. Il tue pour sÂ’amuser...

Bonjour, pour moi, tous les chiens peuvent vivre en appart, du chihuahua au dogue allemand, à partir du moment où il est sorti très régulièrement, et qu'il a de la compagnie (un chien sera mieux dans un appartement avec 4-5 sorties par jour plutôt qu'en maison avec jardin dans lequel il sera en permanence). Cependant, le temps d'absence est très long et le chien risque de s'ennuyer, d'être malheureux et de faire des dégâts ou aboyer... un chien a en priorité besoin de son maître! pourquoi ne pas prendre un chat ? (Si vous êtes attiré par eux bien sur). En tout cas, vous vous posez les bonnes questions, et ne prendrez pas un chirn sans réfléchir, félicitations ;)

4 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai eu de nombreux chiens et chats tout au long de ma vie, du Boxer au Maine Coon en passant par le croisé griffon au Sphynx...
Pour les chats, j'ai su les connaître, les aimer beaucoup plus tard mais je suis allergique aux poils hélas et ma préférence va quand même à un toutou.
Dans un premier temps, je pense de nouveau être bénévole au sein d'une association.... je me sens de nouveau fort pour pouvoir encaisser la bêtise humaine et pour rendre la vie un peu meilleure à nos chers compagnons.
Dans l'espoir que de nouvelles lois voient le jour pour endiguer l'horreur, la cruauté, la barbarie et l'abandon.
Animalement
Manu
Les animaux agissent par instinct, pas dans un objectif déterminé. Ils tuent afin de survivre. L'homme, lui, détruit pour le plaisir. Il tue pour sÂ’amuser...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :