Refuge de Roubaix

Refuge de Roubaix

Quelques nouvelles...

7 appréciations
Hors-ligne
 
Des nouvelles d'Ikki !

Nous avons adopté Ikki il y a maintenant plus d'un mois. La chienne (croisée Beauceron) sortait d'un  incendie durant lequel elle avait subit quelques brûlures.

Tout d'abord côté santé : Ikki se porte très bien ! Les brûlures  ont presque toutes cicatrisé, et les poils repoussent bien ! Elle ne souffre pas quand nous lui mettons de la crème sur la dernière petite brûlure qui reste à guérir.

Côté comportement : c'est une chienne adorable ! Elle est très calme à la maison, aime tout et tout le monde ! Elle reste un peu agitée en sortie, mais avec modération !  Nous essayons encore de lui faire arrêter de sauter  de joie sur les inconnus (chiens et humains)...! 
Elle a besoin de se défouler ! Nous allons courir avec elle tous les deux ou trois jours, et elle a découvert la plage il y a deux semaines : elle a adoré ! 

A la maison, c'est le bonheur ! Elle  ne fait aucun dégât, nous suit partout où nous allons (ou presque!). Notre frayeur était que ça ne se passe pas bien avec le chat , mais finalement tout va pour le mieux ! Ils essaient de jouer ensemble, mais ne savent pas encore bien communiquer entre eux... Mais mis à part ce petit soucis de dialogue, ils se tolèrent grandement. Bon, vous n'aurez pas de mal à voir sur les photos : Treize, le chat, ne se laisse pas impressionner !

Bref, elle est heureuse, et nous aussi ! Ce n'est que du bonheur !
A bientôt !

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles  qui nous font très plaisir!
Je me souviens qu'au refuge lors de votre rencontre  vous aviez eu un coup de cœur pour elle et réciproquement!
 Cette photo d'elle à la plage est fabuleuse, elle semble tellement heureuse !!
Ces vrai qu'Ikki n'a pas été épargnée avec cette incendie, elle avaient de "belles" brûlures sur le corps  ... elle a eu son lot de souffrance pour toute une vie avec ça !
Parfait pour la cohabitation entre elle et votre chat & pour l'agitation cela va passer avec le temps ... je pense qu'aujourd'hui (même après un peu plus d'un mois) elle est encore  tellement reconnaissante que c'est pour elle une façon de vous montrer sa gratitude (comme en sautant sur le gens pour faire la fête) ... ça m'a tout l'air d'être une bonne "mémère"  !
Passez une très bonne journée & à l'avance un bon we!

43 appréciations
Hors-ligne
Que de bonnes nouvelles, ça fait tellement plaisir !! Votre adoption est magnifique et mérite tellement le bonheur que vous évoquez .....  Profite à fond de ta nouvelle vie Ikky après ce que tu as enduré et c’est bien parti !!!  Au plaisir d’autres nouvelles, bon week-end  ....

7 appréciations
Hors-ligne

Il y a près  d'un an nous adoptions Ikki, femmelle croisée Beauceron / labrador / et bien d'autres choses je pense...!

Elle est toujours aussi heureuse, et  nous apporte une joie de vivre au quotidien indescriptible.

Côté santé : les  brûlures qu'elle avait eues lors de l'incendie avant l'adoption sont cicatrisées. Elles se réveillent de temps en temps selon la météo, mais rien de comparable à lorsque nous l'avions adoptée. Sinon, quelques passages obligés chez le vétérinaire car madame mange tout ce qui traine dans la rue...!
Côté comportement : toujours aussi calme, toujours aussi adorable. Elle court encore avec nous plusieurs fois par semaines, et se plait dans les grands jardins quand nous allons rendre visite à la famille, même si elle fait des têtes bizarres quand elle est contente...

D'ailleurs, dans la famille, elle s'est  fait d'autres copains et les fatigue tous tellement elle est énergique en sortie !

Elle grignote quelques objets à nous quand nous ne sommes pas là la journée, mais rien de bien grave (chaussons, boîte de dvd...).
Le chat et elle se tolèrent plus que bien, ils  ne sont juste pas expressifs l'un envers l'autre,  mais nous sentons un attachement entre eux depuis le début.

C'est un  véritable bonheur d'avoir Ikki à la maison au quotidien, elle nous donne énormément d'amour (voire trop !). Elle est aussi devenue la chouchou de nos parents - à défaut d'avoir des petits-enfants pour l'instant !

Merci encore pour votre présence, votre aide, et pour le travail que vous effectuez au quotidien.

A bientôt !



Dernière modification le mercredi 17 Août 2016 à 15:25:46

43 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour toutes ces photos et nouvelles d'IKKI très belle ! Heureusement qu'elle a croisé votre chemin ..... Quelle adoption magnifique que nous rêvons pour tous nos loulous ! Bonne continuation et encore merci pour elle. ......

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :