Refuge de Roubaix

Refuge de Roubaix

Mimine

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Voici quelques nouvelles de Mimine , notre grande de 5 ans , que nous avons eu la joie d'accueillir samedi dernier  3 septembre).
Tout d'abord nous n'avons pas pu la débaptiser du nom que lui a donné Brigitte (sinon elle n'avait qu'un numéro de médaille la pauvre, le 799) tellement elle y était attachée ! 
Mimine donc  commence a trouver ses repères et est vraiment adorable ,  câline et très douce (et les enfants sont très doux avec et elle leur rend bien elle vient leur dire "bonsoir" dans leur chambre le soir !)
Elle est encore en prise d'assurance (elle ne va dans le jardin  qu'accompagnée et ne dépasse la terrasse) et commence a retrouvé l'appétit (pour le moment elle mange  uniquement  quand je reste à côte d'elle). 
Niveau propreté ce n'est pas encore ça mais on y  va en douceur, on teste différents lieux pour le bac, ouvert/ fermé, différent type de litière . Si vous avez des trucs ... (je mets vinaigre blanc aux endroits où elle s'est oublié et 1 goutte javel au fond de la litiere pour l'attirer mais sans succès)
Elle a un petit traitement suite au passage chez notre véto pour calmer son léchage compulsif  qui a engendré sa pelade sur ventre /queue / pâte (cela devrait vite se rétablir car nous n'avons plus d'autres chats à la maison, c'est pour ça que nous avons pu accueillir cette chatte un pu "persécutée" par les autres)
Merci encore à la LPA pour ce que vous faites pour eux  et à cette belle histoire naissante que vous nous permettez ! 
Mme Delannoy



Laure&Maxime

Nous avions rencontré  cette jeune chatte lors de notre visite au refuge.  Nous avions eu bcp de peine  en la voyant si fragile et en demande d'attention.  
La savoir maintenant  en bonne voie de récupération et dans une famille aimante sont de belles nouvelles !
Merci pour elle


3 appréciations
Hors-ligne
 merci pour votre message qui nous touche beaucoup....nous faisons et ferons le maximum pour que cette fragilité soit du passé pour Mimine et que ses années à venir soient sereines  ! 

45 appréciations
Hors-ligne
Merci de vous occuper aussi bien de Mimine qui est vraiment très belle ! Vous parlez de Brigitte .... est-ce la bénévole qui donne tout son temps aux chats ? Je me ferai alors un plaisir de lui transmettre ces nouvelles rassurantes  ..... J'espère que Mimine progressera au mieux pour parfaire cette belle adoption ! Bonne soirée.

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Brigitte est la dame qui s'occupait de l'entretien de la salle ou était Mimine et qui la connaissait bien et non la bénévole qui nous accompagnait...Minime à trouvé ses marques sauf sur la propreté mais nous faisons tout pour lui laisse du temps et qu'elle prenne de l'assurance...Ses poils commemcent à repousser et nous passons nos soirées à faire connaissance ...merci encore à vous pour toutes vos actions

45 appréciations
Hors-ligne
Alors on parle bien de la même Brigitte (en blouse blanche) bénévole dévouée pour les chats chaque jour ....  Elle sera tellement contente d'avoir de ses nouvelles demain ! Merci à vous.

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
J'ai la grande tristesse de vous annoncer que Mimine nous a quitté ce lundi de Pâques
Après s'être bien remise de son état de maigreur et de son léchage du au stress, le vétérinaire lui a détecté en janvier une IRC au stade 3. Dès lors nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour lui assurer les plus beaux mois qui lui restait dans la meilleure forme possible (fluidothérapie à la miason, diète hypoprotéinée). Une nouvelle cris aigue a eu lieu début avril et a eu raison de notre puce, elle nous a quitté en douceur dans son sommeil lors de son hospitalisation chez le vétérinaire. Elle nous laisse un grand vide, sa présence était un vrai rayon de soleil pour nous et les enfants. Merci de nous avoir permis cette belle rencontre . Le vétérinaire s'est chargé de déclarer son décès au fichier félin (nous n'avions pas encore récupéré au refuge son acte de propriété)
mme Delannoy

3 appréciations
Hors-ligne
Quelle belle aventure, merci pour vos soins à cette petite Mimine qui a eu grâce à vous une partie de bonheur dans sa petite vie. Bon courage. Cath.

Je viens de prendre connaissance de votre post du 24 avril qui me désole vraiment.
Mimine s'en est allée avec toute votre attention et votre amour. MercI d'avoir aussi bien pris soin d'elle et bon courage à vous !!!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :