Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix

Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix

Des nouvelles de Zola

1 appréciations
Hors-ligne
Presque un mois  que  notre chat  a fait son arrivée à la maison et tout va très bien.
Nous avons fait connaissance avec Zola dès le 1er jour. Elle a tout de suite repéré les endroits les plus intéressants : le canapé, les couvertures sur le lit et les fauteuils de bureau.

Elle a commencé par faire ses griffes et pétrir PARTOUT !  Les tapis, les dessus de chaise, nos vêtements, les fauteuils. Si bien que nous avons couvert dès le lendemain les endroits les plus délicats.  C'était  comme si elle rentrait en transe, cela pouvait durait plus de 5min. Elle s'est bien calmée et ne gratte maintenant que le paillasson.  Elle reste toutefois attachée à une couverture en pilou pilou qui a déjà bien vécu alors nous la laissons se détendre dessus.


La prise des médicaments a été un régale ! Et oui, le cachet dans " la vache qui rit" (astuce donnée lors de notre venue à la lpa)  a bien plu à notre Zola. 

Nous n' avons pas sû la débaptiser.  Son nom était trop imprégné dans notre esprit et nous trouvions qu'il lui allait très bien.

C'est une vrai gourmande ! Ses croquettes semblent bcp lui plaire. Nous avons acheté du Ultima spécial chat d’intérieur stérilisé et le premier paquet a fait à peine la semaine. 
Comme elle ne vomissait pas, qu'elle mâchait bien, nous ne l'avons pas restreint. Maintenant qu'elle est bien installée , elle ne se goinfre plus et nous surveillons la quantité déposée dans sa gamelle. 
Elle vient dans nos jambes lorsque la maîtresse de maison prépare la popote . On ne sait jamais ! un morceau pourrait tomber !  Miam ! Elle quémande  à chaque repas. Même quand rien n'est comestible pour elle (par exemple un café), elle vient vérifier .

Elle a déjà ses petites habitudes : la petite goutte d'eau au lavabo le matin pendant que nous nous préparons. Une petite caresse avant de partir et beaucoup en rentrant. 

Elle garde tout de même un caractère très indépendant. Les caresses c'est bien, mais quand elle l'a décidé et surtout pas trop longtemps. Nous n' arrivons pas encore à la brosser.
Peur de la brosse ? On ne sait pas trop. On a essayé d'alterner une caresse, un passage de brosse mais ça ne l’intéresse pas.  Elle nous fait bien comprendre que c' est elle qui décide !

Attention, elle n' est pas du tout  méchante. Simplement un peu violente dans ses réactions. 
Par exemple, les caresses sous la joue ça passe mais si nous passons trop de temps sur le dos, elle peut mettre un coup de patte sans griffe. Le ventre est encore zone interdite. Peut-être de vieux réflexes  ? 
Parfois aussi les caresses se transforment en bagarre. Elle veut nous attraper la main, la mordiller mais nous n' avons pas une peau de cuire et elle a bcp de force. 

Au début, elle ne ronronnait quasiment pas ou très silencieusement . Nous savions qu'elle était contente parce qu'elle parlait avec les yeux. Et puis un soir, elle est montée nous dire bonsoir et nous avons soudain entendu son ronron. Discret mais bien audible ! Nous l'avons pris comme un privilège et une marque  de confiance. Elle nous avait adoptés.

En ce moment , elle découvre le jardin. Elle retrouve les odeurs de l'herbe et se roule sur la terrasse réchauffée par le soleil. 
 Les  petites voisines se mettent à leur fenêtre pour voir le chat faire le foufou dans le jardin. 
Elle chasse les moustiques, une vraie pro ! et ça, nous adorons.


Voici quelques photos.  

Elle dort parfois dans le lavabo. On la retrouve comme ça le matin.



dodo sur la couverture pilou pilou



Impossible de regarder l'amour est dans le pré. Il faut chasser les vaches et les volailles qui passent !




Entre elle et son Tigrou c' est l'amour fout ! Mais c' est aussi la bagarre !


11 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à vous.

Super ces petites nouvelles de Zola. Je suis bénévole au refuge et j allais la voir à chaque fois que j'étais là...tout comme les autres chats. J'avais craqué sur cette minette un peu solitaire. Ayant moi même adopté 2 chats dont le dernier récemment au refuge, j'attendais que mes 2 petits protégés s'habituent l'un à l'autre pour adopter Zola. L'entente prenant un peu de temps...vous êtes passés par là et j'en suis ravie. Votre commentaire laisse entrevoir une famille aimante et soucieuse de son bien être. C'est ce qui compte. Donc que du bonheur. Je suis si heureuse pour elle. On espère tous et toutes des belles adoptions à chaque fois que ces petits loulous s'en vont. Ils méritent tous une belle vie. Plein de bonne choses à vous et à Zola. Donnez nous régulièrement des nouvelles. On est friands des belles histoires.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :