Refuge de Roubaix

Refuge de Roubaix

Des nouvelles de Many

14 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,
petit coucou pour vous dire que la première nuit de Many s'est bien passée vraiment bien on avait peur qu'il soit perdu et perturbé en fait il est plus qu'adorable 😊 c'est un vrai amour et Vanessa vous avez raison il aime les papouilles et est fort câlin....nous avons fait une longue balade aujourd'hui et là il se repose... Many est encore craintif mais qui ne le serait pas à sa place, nous on déborde d'amour pour cette petite boule de poils qui semble nous donner une chance☺ on va essayer de mettre quelques photos....merci à vous tous et plus particulièrement à vous Vanessa 😁 à très vite pour d'autres nouvelles 😉

14 appréciations
Hors-ligne

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nat,
Votre message me touche beaucoup!
Que de bonnes nouvelles ! Je suis contente que tout se passe bien !
Il a un bien beau coussin sur votre photo de profil, il a l'air tout sage & tout attentif ... et cette photo  de lui vous faisant des câlins ... mais qu'il doit être heureux notre petit  Many !
Vous êtes  tombé sur un bon petit Loulou & il est aussi tombé sur une bonne famille !
Bon, il a quand même un petit défaut (histoire de lui en trouvé un) il est un petit peu exclusif et pas forcément toujours partageur  mais c'est parce qu'il ne sait pas comment gérer son trop plein d'amour  ... :)   Je pense que ça va lui passer avec le temps, pour l'instant il  ne doit pas encore avoir sa "dose" de câlins  .
 Sinon, il est sociable & curieux, vous devriez pouvoir l'emmener partout avec vous!

S'il est encore craintif, il va se "détendre" avec le temps ... malheureusement cela faisait  quelques mois qu'il était au refuge et s'il avait pris l'habitude de voir passer du monde devant son parc, il n’était en fait habitué qu'à la présence quotidienne des soigneurs et celle des bénévoles pour les sorties ... il lui faut le temps de réaliser que c'est sa maison et que maintenant il a une famille, que vous l'avez trouvé & adopté  (si il savait que vous etes venu au refuge rien que pour lui ...)
Je croise les doigts pour aujourd'hui,  premier jour de la semaine et reprise du travail pour nous tous, j’espère qu'il sera  bien sage comme une image car cela fait longtemps qu'il n'a pas été "seul" (attendez-vous a une méga fête de sa part ce soir en rentrant ... je pense que ça va être quelque chose  de terrible !) .
Enfin, c'est moi qui vous remercie sincèrement d’être venue pour adopter le petit  Many... il a bien de la chance , il va enfin pouvoir être heureux !
N'hésitez pas a nous d'autres nouvelles, de son adaptation...
Je vous souhaite une excellente journée & une très bonne semaine
A bientôt
Vanessa

14 appréciations
Hors-ligne
Voilà 6 jours que Many a rejoint notre foyer....pour notre plus grand bonheur !!! C'est un petit Loulou vraiment attachant et plein de vie.
Il a prit ses marques et nous pensons qu'il a compris que c'était SA maison, SA famille 😊 au vu de son comportement....il est en effet beaucoup plus à l'aise avec nous et en promenade il gambade (mais toujours en s'assurant que nous le suivons et en revenant vers nous chercher une caresse) ; il n'aime pas les chats 😉 ni les vélos... Nous avons procédé doucement pour l'habituer à rester seul (progressivement en augmentant les heures d'absence...) et à notre grande surprise Many ne fais aucun dégât, n'aboie pas et nous fait une fête à tout va lorsque nous revenons 😀 ahhhh oui c'est un plaisir réciproque de se retrouver !!!! Il est aussi très propre...bref un amour de petit chien ☺️
Hier, pour la première fois, nous avons entendu sa voix....il dormait paisiblement lorsqu'il a entendu du bruit dehors et là notre Many s'est réveillé en aboyant et en se dirigeant vers la porte d'entrée ; un vrai chien de garde 😉...bref on s'est dit que s'il avait ce comportement c'est qu'il se sentait bien, qu'il était bien et avait compris qu'il était chez lui et réagissait de ce fait en bon chien de garde....cette idée nous réconforte car oui on le sent bien au fur et à mesure que les jours passent, mais ce n'est que notre ressenti alors oui lorsqu'il agit de la sorte on est plutôt contentes....
On lui a fait prendre un bain, il était un peu craintif mais s'est laissé faire ; ensuite ce fut une fête et des roulades sur son coussin (on a fait des vidéos mais à priori ça passe pas ici....)
Foili foila pour les News de la semaine.... On vous joint deux photos histoire que vous voyez comment le loustic se sent avec nous....et juste au passage on est super heureuses qu'il nous ait adopté, car en fin de compte c'est lui qui a accepté qu'on l'approche !!!!
A bientôt et encore bravo pour votre dévouement et votre patience envers ces petites âmes meurtries, vous faites réellement du bon boulot 😉😊


14 appréciations
Hors-ligne

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je suis tellement contente que tout se passe bien avec Many!
Il est si attachant ce petit pépère et Il a l'air totalement en confiance avec vous !
C est vrai que j avais croisé des enfants un jour a velo et skate board avec Many et il ne m'avait pas donné le sentiment d'etre à l'aise avec les 2 roues ... Mais je pense que pas mal de chien ne font pas fan des velos parce que ce n'est pas le seul qui ait réagit (c'est d'ailleurs un mystere pour moi...)
Il devait se sentir mieux après son bain, cela ne devait pas être du luxe ! Il a un poil superbe sur la photo
Je suis vraiment contente pour vous et pour Many, c'est une adoption tres reussi comme on aimerait en voir tout le temps!
Je vous souhaite un tres bon dimanche
Vanessa

14 appréciations
Hors-ligne
Bien le bonjour !!!
Voilà une semaine qui s'est écoulée depuis le dernier message sur l'adaptation de Many au sein de son nouveau foyer....la semaine fut assez éprouvante tant pour Many que pour nous car cela était la première fois que notre petite boule de poils se devait d'être seule toute la journée....mais cette semaine fut bien moins difficile que nous le pensions !!!! Lundi a été dur car première longue séparation, mais les retrouvailles au soir waouuuuu que du bonheur : des câlins des patouilles des "que je te jappe mon plaisir de vous retrouver" de longues balades....mouaiiii que du bonheur !!!!
Les jours qui ont suivi ont été bien mieux orchestrés : les départs bien moins difficiles Many comprenant que nous allions revenir et les retours bien plus fous et joyeux....parfois je me demande qui de nous trois et plus content de revoir l'autre tant que l'on ressens une réelle fusion entre nous, une complicité et beaucoup de respect....
De plus notre Many national est un amour... Il ne fait aucun dégâts et est super propre on n'en revient pas qu'il soit une telle perle on a vraiment beaucoup de chance qu'il nous ait "adopté" !!!! Vanessa la description que vous en avait faite est plus que réelle oui c'est un amour de petit chien....
Nous partons pour une longue balade au milieu des arbres des feuilles mortes (il adore cela notre ouistiti) de la nature...on vous souhaite un excellent dimanche une belle soirée et une bonne soirée....a très vite pour d'autres nouvelles !!!!
PS : on joint des photos dont une où il s'impatiente....il a hâte d'aller se promener


14 appréciations
Hors-ligne

14 appréciations
Hors-ligne
Petite photo de Many en ballade....il est pas beau notre ptit garçon :D

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nat,
Encore un grand merci pour ces nouvelles si positive !
& pour ces photos où on le voit  tellement heureux ... Ce n'est que du bonheur tout ça!
Il s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie le p'tit Many & en même temps  Many est toujours partant pour tout  ... Il ne semble pas compliqué le loulou ;) 
Quelle joie pour lui ce doit être d'avoir toute cette attention  de votre part! Ces longues ballades et ces w/e en forêt ...n'importe quel "toutou"  rêverait d'en avoir autant! 
Je suis ravie de savoir qu'il supporte la solitude lorsque vous travaillez . C'est important de pouvoir rentrer chez soi l'esprit tranquille, sans se dire que  l'on risque de trouver des petits dégâts. Même s'il est vrai que parfois au début certains chiens ont besoins d'une phase d'adaptation... Mais pas Many apparemment, et j'en suis ravie (j'ai toujours su que c’était un petit loulou très futé ;) ) !
Que pourrais je vous souhaitez de plus aujourd'hui? Vous semblez  tellement vous être  si bien trouvé avec lui ...  Alors que cela dure  de longues années!  ... je ne me fais pas de souci pour ça , vous semblez bien partis  :) 
Je vous souhaite une très bonne semaine !

14 appréciations
Hors-ligne
Une semaine de plus vient de s'écouler, une semaine avec notre pépère et une semaine de bonheur une fois de plus partagée....le week-end touche à sa fin et il a été chargé en émotions nouvelles pour Many ; nous avons en effet tester le contact à l'extérieur, une invitation que nous avons accepté "en famille"...la voiture ca yé il arrive à s'y faire, bon nous avons investi dans un petit coussin pour qu'il puisse être confortablement installé à l'arrière mais il le vaut bien !!!! La soirée s'est très bien passée Many a été sage et sincèrement c'est un plaisir de pouvoir l'emmener avec nous...le seul hic, ben oui il y en a quand même un, c'est qu'il niake et de ce fait nous devons faire attention et informer les personnes de ne pas avoir de gestes trop brusques devant lui (il l'a refait cet AM) car nous avons remarqué que c'est plus par peur que par agressivité qu'il réagit ainsi (Many n'est en rien agressif, c'est un amour de petit chien et nous prendrons le temps qu'il faudra pour qu'il puisse être en confiance avec d'autres personnes de notre entourage)
Cela dit il reste notre adorable loustic que nous aimons de plus en plus au fil des jours...Many est un véritable don du ciel pour nous et nous espérons continuer à lui convenir : vu son comportement nous pensons que oui ;)
On vous joint une photo de notre ptit garçon prise après une balade sous la pluie et une bonne friction sous une serviette chaude (que ne ferions nous pas pour lui !) on le trouve trop beau là....
Bonne soirée et bonne semaine à vous....

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nat,

Merci pour ces nouvelles & cette nouvelle photo de Many, il est tellement beau avec ses petites mirettes couleur cuivre!
Vous m'avez fait beaucoup rire avec la serviette chaude ... effectivement on n'en ferait pas autant pour nous mais, étrangement, on trouve toujours naturel de le faire pour nos loulous (je pourrais faire pareil avec mon chat, du coup je vous comprend).

C'est bien que vous commenciez doucement à le sociabiliser, cela ne sera pas chose aisée!
& Cela ne m’étonne pas pour le fait qu'il jappe...
Au début, lorsque Many était au refuge, il était dans le petit parc extérieur et nous avions  voulu le sortir de son box pour le promener... Autant vous dire que ce ne fut pas facile ! probablement avions nous été trop "brusque".  Il avait pris peur à un point que nous avions du le remettre dans son box.
La seconde fois, il a filé en dessous d'une voiture & nous avions du faire une halte avec lui pour le rassurer avant de reprendre la promenade.
Lorsqu'il est passé devant, en parc avec d'autres chiens ,  là encore, les premiers temps, on voyait à son regard (si expressif) qu'il n’était pas rassuré qu'on l'attrape par le collier pour lui passer la laisse.. . alors on y allait en douceur (peut être a t'il été battu avant...).
Et ceci n'est que ce que j'ai vu en tant que bénévole, je pense que les soigneurs aussi ont du faire preuve de patience et de douceur avec lui car il était vraiment apeuré !

Mais Many a vite progressé & sa peur envers nous est devenu de l'affection.
Continuez a l'habituer à votre entourage .
En revanche, attention a ne pas trop le caresser lorsqu'il jappe. On a tendance  à vouloir les rassurer , leur dire qu'il ne faut pas paniquer, qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur mais parfois  les chiens peuvent vite confondre réconfort & encouragement ... Alors, ce n'est pas facile  de trouver le juste équilibre , si vous le voyez trembler  de peur il est difficile de ne pas le réconforter (pour ma part, j'aurai tendance a foncer pour lui faire un câlin & c'est trop ...) . Le mieux est probablement de rester a coté et de lui parler, qu'il voit que vous êtes là, qu'il ne craint rien  ... mais  attention a ne pas "valider" le "niak niak attention je vais pincer" . 
Je suis sure qu'avec tout l'amour que vous lui donner, cette petite manie va lui passer, il doit déjà savoir qu'il est en sécurité avec vous et il n'y a aucun doute que pour lui vous êtes sa famille.
Many a aussi tendance à être un brin possessif & ne veut pas partager (ce qui fait son charme, je ne vous apprend rien;) ) . Il aime qu'on s'occupe de lui & parfois que de lui .
C'est pour cela aussi que la sociabilisation sera toute bénéfique pour lui . Plus il y aura de monde autours de lui, plus il aura d'affection & plus il sera heureux ;) 

Intelligent comme il est, il y trouvera vite son compte!  

Passez une très bonne semaine  & au plaisir de lire vos nouvelles aventures en compagnie de Many :) 

14 appréciations
Hors-ligne
Bien le bonsoir :)
On a laissé passer 2 semaines avant de vous donner des nouvelles de Many....il est toutjours aussi amour et de plus en plus à son aise, enfin on devrait même dire carrément à son aise le loustic et c'est très bien ainsi !!!!!
Il se porte bien et est adorable, ill a bon appétit, dors d'un sommeil paisible, adore les balades bref notre Many nous semble heureux avec nous et il rempli nos journées de manière fort agréable....de l'amour à profusion, des câlins, des patouilles font parti de notre quotidien. Nous le prenons avec nous le plus souvent possible (il aime la voiture, au début il couine pour venir devant mais ensuite se couche sur son coussin - il est a l'arrière en voiture par mesure de sécurité).
Si nous devons lui trouver un défaut se serait qu'il n'est pas du tout "sociable" en promenade avec les autres chiens qu'il croise mais également avec les personnes !!!! Mais Many reste pour nous et malgré ses petites imperfections parfait ; il est notre ptit mec, notre adorable pépère, notre ptit garçon qu'on aime de plus en plus...et il nous le rend bien !!!! Il est aussi très intelligent, comprend très vite lorsqu'il peut ou non faire quelque chose et il sait fort bien se faire comprendre....il ne réclame rien lorsque nous sommes à table et sait pertinemment que la chambre ne lui est pas accessible....
Aujourd'hui nous sommes allées à "Compagnons des Saisons" Many nous a accompagné et nous lui avons pris un nouveau coussin (on vous joint une photo) on a pensé qu'il aimerait vu qu'il aime squatter le bas de la penderie ;)
Voilà pour les nouvelles...on vous souhaite un bon dimanche soir et une belle semaine
Encore merci à Vanessa et à toute l'équipe pour votre attention et votre dévouement :)





20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nat,

Que le temps passe vite, cela doit bien faire 5 semaines que  vous avez adopté Many !
Avec cet hiver qui approche, je suis heureuse de savoir qu'il le passera bien au chaud dans sa nouvelle famille ;).
Il est sacrément gâté le loustic! Un beau gros coussin plus un panier dôme & des quantités de jouets et friandises  !  En plus, je suis sûre qu'il comprend très bien que tout ceci n'est rien que pour lui ... Intelligent et fripouille comme il est ;)
Votre indulgence et votre compréhension face aux petits "défauts" de Many  me remplissent de joie  !
Trop souvent nous voyons arriver des personnes ayant adopté un animal et dire qu'il y a un problème alors qu'en fait il n'y en a pas, car il pensent que tout se règle en 2 heures et qu'un animal c'est comme une recette de gâteau ou l'on met un peut de ci et on rajoute un peu de ça; pour au final n'avoir ni trop ni trop peu ... (je vous rassure, cela reste quand même une minorité de personne, beaucoup cherchent aussi a comprendre)
Alors forcement, quand je lis un message comme le votre où vous nous écrivez  : " il a un défaut mais ce n'est pas grave et il est parfait avec ses imperfections"  ... et bien vous n'imaginez pas a quel point  cela me fait plaisir  !!
Many ne pouvait pas tomber sur une meilleure famille que la votre !
 Il doit vraiment être heureux. Vous l'emmenez partout avec vous , vous lui donnez son lot de papouille, vous le gâtez ....  il  se sait aimer avec vous, cela se voit sur sa petite bouille :)
Je suis vraiment heureuse pour vous 3  . 

J'espère néanmoins qu'il deviendra plus sociable avec le temps   mais , comme vous l'avez dit, il est intelligent!  Il finira par comprendre qu'il n'a aucune raison de se comporter ainsi ..

Encore merci pour votre message : ces  nouvelles & photos de Many qui me font tant plaisir :)

Excellente semaines a vous également !



14 appréciations
Hors-ligne
Un mois s'est écoulé depuis les dernières nouvelles de Many....beaucoup de choses à raconter mais ce sera pour la prochaine fois !!!! Là nous allons juste vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année :)
Profitez des vôtres et de nos amis les animaux, ils ont tellement à nous apporter ;)
Joyeuses fêtes de nous trois à vous tous (vous êtes formidables)


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :