Refuge de Roubaix

Refuge de Roubaix

Des nouvelles de Harry

18 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, un peu de nouvelles de Harry, après son arrivée hier soir à la maison. Harry a découvert avec plaisir la maison et le jardin. Cela nous a fait plaisir de le voir découvrir et courir vers nous dès que nous nous mettions à sa hauteur. Très très câlin, comme vous nous l'aviez dit, Harry ne nous a pas lâchés d'une semelle ! Afin qu'il puisse se reposer, nous nous sommes installés sur le canapé pour qu'il puisse dormir un peu. Soirée très câline donc ! Il est malheureux avec la collerette mais nous savons que c'est un mauvais moment à passer et nous l'entourons de toute notre affection et du temps que l'on peut lui accorder au maximum. Il a apparemment passé une nuit calme mais toussait beaucoup ce matin, et éternuait aussi pas mal. Il a l'air pas mal enrhumé et on espère que cela va se soigner rapidement. Nous vous mettrons des photos une prochaine fois, et Harry viendra vous dire bonjour lors de sa visite prochaine avec le vétérinaire . Merci de nous avoir permis de le rencontrer et de vous en être occupés en attendant que nous le découvrions ! Merci pour tout ce que vous faites pour ces petites bêtes. Elles ont beaucoup de chance de vous rencontrer. A bientôt !

20 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Merci pour ces nouvelles! il a vite pris ses marque & c est bon signe
Je suis contente pour vous
Vous voilà parti pour de longues soirees de calins à profusion avec ce bon petit loulou ;)
Ne vous inquietez pas pour les eternuements, ce n est probablement pas grand chose
N'hésitez pas a en parler à la veterinaire lors de la visite de controle si cela persiste
Merci à vous de l avoir adopté et de lui donner le foyer et la famille qui lui manquait
Hate de voir les photos de Harry :)
Excellente soirée

18 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, premier week end à la maison pour Harry ! Il prend ses marques et commence à se détendre...nous découvrons un chien très très joueur, vif et qui raffole de la promenade ( apparemment il apprécie aussi beaucoup de monter en voiture). j'essaie de vous mettre une ou deux photos ! Bonne journée

18 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le samedi 12 Septembre 2015 à 14:06:34

18 appréciations
Hors-ligne

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Un grand merci pour ces photos qui font tant plaisir!
C'est la belle vie pour Harry! Il a l'air terriblement bien sur vos genoux
Je suis heureuse que tout se passe bien, peu a peu vous allez avoir le plaisir de le voir revivre et de decouvrir toutes les facettes de sa personnalité!
La toux et les eternuements sont ils passés ?
Tres bonne journée
Vanessa

43 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, merci beaucoup pour ces jolies photos et commentaires qui montrent un bonheur partagé ! De telles nouvelles réconfortantes sont toujours les bienvenues pour nous bénévoles .... bonne continuation et peut être à bientôt lors de votre visite pour contrôle.

5 appréciations
Hors-ligne
bonsoir, merci pour les nouvelles du petit harry, cela fait chaud au coeur. concernant les la toux et les éternuements, avez vous eu un traitement ?? si non je vous invite à prendre contact avec la lpa afin de leur signaler , pour qu'il puisse avoir un traitement adéquat. mais je suppose que vous avez ce qu'il faut.encore merci pour le petit harry, au plaisir de le revoir :)
cordialement

Bonjour, merci pour vos réponses . Effectivement, Harry se dévoile peu à peu ! Nous tachons de faire au mieux pour notre bonheur ensemble . Concernant sa toux, nous avons le traitement donné à l'adoption "Doxyval". Néanmoins , tous les jours en promenade Harry a une à deux périodes où il s'arrête et est pris d'une espèce de " convulsion " ( comme s'il avait une gène respiratoire ) . Cela dure quelques secondes et ne semble pas être déclenché par le harnais ( le cou est dégagé ). Nous pensons que cela est lié à la toux du chenil et observons si cela passe ou continue. Nous ne manquerons pas d'appeler la LPA dans le dernier cas. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez encore à notre petit Harry. Nous serons à la LPA dans une semaine , mardi soir . Bonne soirée à tous.

18 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, voilà 5 semaines que Harry est arrivé à la maison. Harry est en bonne santé et s'est "remplumé un peu"...il a repris un peu de poids. Harry adore faire des promenades, et nous essayons d'en faire au minimum deux par jour, en plus des instants de jeu dans le jardin. En ville il reste en laisse car il ne semble pas être effrayé par les voitures, mais dès que nous sommes en campagne, nous le lâchons. Il reste vigilant à rester peu éloigné de nous et c'est agréable de le voir gouter à la liberté... il vadrouille, fouine dans les hautes herbes, s'attarde et finit par nous rejoindre en courant. Trois semaines après son arrivée, Harry a commencé à faire quelques bêtises ( quelques dégâts dans la maison...en notre absence bien sûr ). Personnellement j'ai stressé et ai eu peur que ce ne soit l'escalade ... et que cela n'empire !!! Nous nous renseignons pour réagir au mieux, pour que ces comportements disparaissent et que cela ne gâche en rien l'affection que nous lui portons. C'est un chien qui comprend vite, et nous apprenons de notre côté à vivre avec un chien afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas être à la source de comportements inadaptés. Nous nous armons de patience, car nous ne savons pas ce qu'il a vécu avant notre rencontre... nous savons juste qu'il a été abandonné un ou deux jours à la grille d'un cimetière... cela laisse sûrement un traumatisme. Nous voulons vraiment lui laisser sa chance... et puis dès qu'on voit sa bouille...on a du mal à lui faire la tête !!! Il est tellement mignon ! J'espère pouvoir vous apporter des nouvelles de bonne évolution la prochaine fois. En attendant, j'essaie de vous mettre deux photos de notre petite terreur ! Merci à tous et bonne continuation.


18 appréciations
Hors-ligne

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles. 5 semaines déjà: que le temps passe vite!

Harry a donc pris ses marques et vous fait quelques bêtises... Aïe !   
Je serai presque tentée de vous dire que c'est un passage obligatoire ... même si c'est
toujours désagréable  & que l'on aimerait que cette période passe vite

Il est évident (et tout à fait normal)  que vous ne pouvez pas être toujours
présent afin qu'il ne fasse pas de bêtise... Harry doit apprendre à être seul
de temps à autre et à être sage lorsque vous n’êtes pas là.
N'hésitez pas à le réprimander, il doit comprendre que vous n'êtes pas contents.
Il doit aussi comprendre ce qui vous met en colère lorsqu'il fait une bêtise  afin
qu'il sache ce qu'il ne doit pas faire et éviter ainsi qu'il ne recommence.
Certains chiens (et certaines race de chien) sont plus têtus que d'autres ... il est
important  de faire preuve de patience mais aussi de fermeté.
Chaque chien a aussi sa sensibilité mais en règle générale, la technique de "tu
as fait une bêtise, ce n'est pas bien, maintenant je te boude" marche
assez bien (même si parfois il est difficile de les ignorer avec leur petite
bouille d'amour, il ne faut pas céder) et s'avère suffisante.  
Est ce qu'il semble comprendre pourquoi vous le réprimandez ? 

Harry n'est plus un chiot mais, comme vous le précisez, nous ne connaissons pas
l'histoire d'Harry avant son adoption.
Ces bêtises peuvent être liées à de l'ennuie, la peur d'être seul, ou à un
traumatisme  qu'il aurait vécu ... Peut-être n'a t-il pas appris non plus
à être seul ... Beaucoup de suppositions sont possibles!

Bien souvent,  cet étape - qui se caractérise par des bêtises en l'absence des  maîtres
- est la gestion de l'ennui  (ou surtout la non gestion de l'ennui) par le
chien.
J'ai trouvé cet article sur Internet très intéressant à ce sujet et, je pense, qu'il
résumera tout cela mieux que moi ;) :
//www.toutsurleschiens.com/dossiers/Education/resterseul.php

N’hésitez pas à le lire,  vous trouverez peut être quelques solutions &
exercices à faire avec Harry.
Je pense que cela doit être ce que vit Harry car, au vue des photos et de ces 5 semaines passés avec lui, il semble très heureux chez vous
et il doit être très attaché à vous  (ce qui est aussi une très bonne
chose).

j'ai trouvé aussi cet article avec quelques  exercices pour apprendre au chien l’étape de l’absence  (C'est un article pour les chiot mais Harry est un chien adopté  depuis peu donc dans un nouvel  environnement): 
//www.wanimo.com/veterinaire/education-du-chien/apprendre-au-chiot-a-rester-seul.html

J’espère  que ces petites bêtises vont vite passer car je comprends que parfois
cela puisse vous peser ...  Harry est un bon chien, il est intelligent je
pense qu'il comprendra vite qu'il doit être sage en votre absence .

Dans l'attente de vos nouvelles sur l’évolution du comportement d'Harry, je vous
souhaite une excellente journée & vous remercie encore pour votre petit
mot  

A trèsbientot
Vanessa

18 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Vanessa et bonjour à tous,

nous vous remercions pour tous vos bons conseils et votre accompagnement. Harry est arrivé à la maison depuis deux mois ( demain ! le 08). Depuis mon dernier message, il y a eu les vacances de Toussaint. Vu les dégâts que Harry avait commencé à faire ( surtout le lundi ...reprise du travail après un weekend avec nous tous !) nous avons abordé les vacances avec beaucoup d'angoisse ( mon fils présent la première semaine et nous tous présents la deuxième semaine !!!) ... en imaginant ce qu'allait donner la reprise suite à ces 15 jours de présence . Nous avons bien potassé ce que vous nous avez envoyé, et d'autres sites de gens passionnés, tout comme vous. Nous avons opté pour le kong que nous remplissons de croquettes et quelques surprises à l'intérieur, bouché par de la vache qui rit. Dès que nous quittons la maison, nous lui déposons un kong ou deux à différents endroits afin que Harry focalise son attention dessus, au lieu de la focaliser  sur notre départ. Il le mange et va ensuite se coucher dans son panier. En parallèle, nous utilisons les fleurs de bach pour que Harry puisse apaiser ses angoisses. Nous avons pris la très difficile habitude d'ignorer Harry un peu avant notre départ, et surtout, le plus dur, à notre retour. il est très difficile de ne pas le prendre et le caresser à notre retour, tellement il est content de nous revoir... mais j'avoue que nous avons pris sur nous, et que cela a porté ses fruits. On se rattrape dans le quart d'heure qui suit !!! et tout le reste du temps où nous sommes ensemble. Lundi 02 novembre, toute la famille est repartie au travail et en cours. J'ai vraiment été angoissée concernant le comportement de Harry. Et, pour notre plus grand soulagement,  les jours de la semaine se sont écoulés, sans le moindre dégât. Nous nous organisons pour le moment avec mon mari pour revenir manger le midi, afin que Harry ne soit pas toute la journée seul, mais c'est vrai que nous ne pourrons pas toujours faire comme cela. Nous sommes très très heureux que Harry se soit apaisé et espérons que les dégâts ne sont plus d'actualité. Il comprend très bien lorsqu'il fait des bêtises, et j'ai l'impression qu'il a compris ce qu'il pouvait faire ou pas ! Persuadés que c'est aussi grâce à toute l'affection que nous lui témoignons, que Harry prend confiance en nous et dans le fait qu'il est chez lui, qu'il fait partie de la famille, nous passons beaucoup de temps ensemble, à jouer, se promener ou à faire des câlins. Nous pensons que Harry s'est vraiment détendu, car il est moins "pot de colle qu'avant" ( juste un peu moins je vous rassure, car il aime toujours être au contact !) : il accepte d'aller dans le jardin seul et prend plaisir à y rester un peu pour croquer un bout de bois, où essayer d'attraper les oiseaux ! Il a également bien investi son panier maintenant, alors qu'au début, c'était la panique et il voulait rester sur nous. La patience et surtout l'amour ont permis de désamorcer la situation tendue de mi octobre. Nous sommes très attachés à Harry, et vous remercions tous les jours de nous avoir permis de le rencontrer. Je vous remercie particulièrement pour le temps que vous prenez à lire les messages et à y répondre ; nous nous sentons soutenus dans cette nouvelle vie avec Harry et c'est très important. Harry nous apporte beaucoup de joie et de bonheur, de l'amour ... il y a encore plus de rires dans notre maison depuis son arrivée...nous n'oublierons jamais notre premier contact avec lui , chez vous. MERCI MILLE FOIS !!! Je tâcherai de continuer à vous donner des nouvelles ! Bonne soirée et à très bientôt peut être à Roubaix, nous viendrons avec Harry voir le vétérinaire vendredi prochain. 

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Voilà de bien bonnes nouvelles!  Je suis heureuse de savoir que les choses s'améliorent .
Vous avez raison, c'est probablement grâce aussi (et surtout) à l'amour que vous lui portez que les choses ont évolué positivement.
Je suis certaine qu'Harry a dû sentir au départ votre incompréhension face a son comportement. Tout comme il a  aussi - surement - ressenti votre patience ponctuée de douceur face à ses bêtises . Votre attitude a dû le rassurer, c'est indéniable !
Un grand bravo pour votre persévérance  ! Si tout le monde pouvait en faire autant, il y  aurait moins de chien en refuge!
Cela n'a pas dû être facile pour vous de ne pas prêter attention à lui lorsqu'il vous faisait la fête en vous regardant avec sa petite bouille d'amour mais, vous avez tenu bon et cela a payer. Je trouve très bien que vous soyez rentré le midi pour lui couper la journée. Si vous ne pouvez pas rentrer tous les midis, il va effectivement falloir commencer à réduire progressivement les retours en pause déjeuner afin qu'il s'habitue peu à peu . Harry est un chien intelligent &, petit à petit, il trouvera des occupations et la journée sans vous lui semblera  moins longue au fil du temps ( il regardera les oiseaux en rêvant qu'il les attraper ;) ) .
Quoiqu'il en soit,  il n'y a pas l'ombre d'un doute: Harry doit vraiment être heureux avec vous !
& Nous vous remercions aussi de lui avoir laissé sa chance  , d'avoir su prendre le temps de faire son éducation ... Ce n'est pas tout les jours évident, il y a des jours où il progresse, d'autres ou  il doit  aussi faire quelques bêtises mais la persévérance, ajoutée à de l'affection et de la douceur permet toujours d'obtenir de bon résultat!
Continuez comme vous faites aujourd'hui (car vous faites très bien les choses) & il arrivera un jour où les bêtises feront parti du passé. Alors, vous pourrez rentrer le soir & lui faire un câlin sans devoir passer par l’étape des 15 minutes d'attente!

Etant bénévole, je ne suis pas toujours au refuge mais je serai présente  ce vendredi de 16h à 18h. J’espère vraiment pouvoir vous croiser  et voir par la même occasion le petit Harry!

Je vous souhaite une excellente semaine & j'espère a vendredi

18 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Vanessa, nous avons rendez vous à 17h00 ce vendredi... nous pourrons effectivement nous voir. C'est chouette ! Merci pour tous vos encouragements ! Bonne soirée

18 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, quelques nouvelles !!! Nous avons fait notre visite à la LPA... Cela a été émouvant de pouvoir y rencontrer Vanessa. J'ai vraiment pu me rendre compte de l'attachement de Harry envers vous ( Vanessa et sûrement les bénévoles que je ne connais pas) . Quel plaisir de constater à quel point vous compter pour eux, en attendant que ces petites bêtes trouvent une famille d'adoption.

Harry était très fatigué en sortant de ce rendez vous... je crois que c'était émouvant pour lui aussi.

Au niveau de son comportement, il s'est vraiment apaisé et on a bien l'impression qu'il a vraiment compris qu'il faisait parti de la famille. La confiance s'est installée et on le sent apaisé.

Je vous remercie tellement de nous avoir soutenu pendant la période d'adaptation ! Continuez d'encourager les familles qui adoptent à ne pas paniquer et renoncer à la première difficulté... si on avait capitulé dès le début, nous serions passé à côté d'un bonheur certain !!! Harry nous apporte tellement d'amour, de tendresse et de bonheur ! Il provoque des rires et des sourires en cascade ici ! Nous sommes heureux avec lui et nous le sentons heureux avec nous. MERCI MERCI MERCI

18 appréciations
Hors-ligne

18 appréciations
Hors-ligne

20 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Merci pour ce jolie message qui me touche beaucoup !
Je dois bien avouer que, pour ma part, j'etais tres émue de revoir le petit Harry et aussi tellement contente de le voir si heureux avec vous....
Cela ne fait pas si longtemps que ça que je suis bénévole mais - je pense comme tous les benevoles - je suis tres attachée aux loulous que je vois passer ... même si, certains toutous comme Harry me touchent peut etre plus que d'autres
Alors, quand par bonheur, la famille qui l'a adopté nous donne des nouvelles et bien, en fait, c'est vous qui nous faites un cadeau en nous permettant de suivre son adoption!
Aujourd'hui c'est moi qui vous dit merci de ne pas avoir "baissé les bras" car je sais combien ce n'est pas facile tout les jours de voir l'animal que l'on vient d'adopter et auxquels on est attaché faire des degats, des pipis et aussi parfois hurler dès que la famille est partie
Parfois la phase d'education peut etre ressenti plus longue que prevu mais vous avez donné tellement d'amour et de patience a harry ! En le voyant a la LPA vendredi dernier, on voyait qu'il etait heureux mais aussi serein , et ca... C'est le jackpot :)
Un grand merci d'etre venu pour l'adopter et un immense merci pour ces longues années à venir de bonheur que vous allez lui donner !
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de très très longues années de bonheur et de rire à vous et a votre famille en compagnie du petit Harry
Excellente soiree
Vanessa

18 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

nous vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, avec le grand espoir que chaque petit protégé dont vous vous occupez trouve un famille aimante et puisse couler des jours heureux !

Je vous donne des nouvelles de Harry, notre amour de chien. Harry n'a plus fait de bêtises depuis la dernière fois que nous en avons parlé. C'est un chien intelligent et sensible. Toujours très câlin, il est adorable. Nous le récompensons en l'emmenant se promener à l'extérieur au minimum deux fois par jour, dès que nous partons en voiture et que nous pouvons l'emmener, nous le faisons, il adore vadrouiller ! Nous avons passé Noel chez nos parents, sur la côte, et Harry est venu avec nous. Il a séduit tous les membres de la famille et a été gâté ! Il avait deux cadeaux au pied du sapin !!!! Nous l'adorons et il  nous le rend 1000 fois plus !!!

Comme d'habitude, je tente de vous joindre une photo, d'un petit chien heureux !
et je vous redis encore tellement MERCI de nous l'avoir présenté.
Je vous embrasse Vanessa, ainsi que chacun des bénévoles que je ne connais pas. 

18 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Nous avons fêté les 1 an de présence de Harry avec nous depuis son adoption.
Nous vous donnons quelques nouvelles en image d'un petit chien heureux qui est parti en vacances avec nous cet été.
A bientôt.










Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :