Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix

Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix

Comment nous aider?

1) Famille d'accueil                                

Le Refuge étant souvent surchargé, nous avons besoin de familles pour accueillir un chiot ou un chaton provisoirement en vue de son placement futur. Cela évitera à l'animal un stress supplémentaire suite à l'abandon.

Aidez nous à sauver des animaux...

Vous accueillez quelques semaines un animal à votre domicile, pendant ce temps la LPA recherche de futurs adoptants. Les soins et la nourriture des animaux sont à notre charge.

La Famille d'Accueil s'engage à garder l'animal un minimun de 14 jours, période pendant laquelle l'animal se fait une immunité contre les virus. Le but étant de sociabiliser un maximun ces animaux, à la vie de famille et à leurs congénères.

Pour devenir famille d'accueil, nous demandons d'adhérer à notre association ( une adhésion annuelle d'un minimum de 10 euros). Pour qu'en cas de problème, vous soyez couverts par l'assurance de la LPA.

2) Le bénévolat

   - Dans les Refuges:

Nous avons besoin de bénévoles pouvant assurer les visites du chenil et de la chatterie pour les adoptions.

Les animaux du Refuge ont souvent besoin d'un petit toilettage. Les personnes ayant des compétences de toilettage sont donc les bienvenus.
Les animaux restant quotidiennement en cage ont besoin de se dépenser. Les promenades effectuées par les bénévoles leurs procurent le plus grand bien.

   - Hors refuges:

Nous organisons régulièrement des collectes de nourriture dans les grandes surfaces. Nous recherchons donc des bénévoles pouvant tenir un stand et renseigner les personnes sur les différentes activités de la LPA.


Nous avons besoin de bénévoles pouvant se déplacer au domicile des adoptants afin de contrôler les conditions de vie des animaux adoptés

Pour vous devenir bénévole, appelez nous, ou venez directement afin de vous inscrire à la prochaine réunion d'information.
 

3) Les adhésions

Les adhésions nous permettent d'assurer le fonctionnement du Refuge au quotidien, et d'améliorer les conditions de vie des animaux.

Si vous souhaitez devenir membre et nous soutenir, faites un don (66% de votre don est déductible des impôts).
                 
4) Les dons

Si votre activité professionnelle ne vous permet pas de donner de votre temps au sein du Refuge, il est également possible de nous rendre visite pour nous déposer de la nourriture (croquettes) ou des accessoires (paniers, couvertures...) pour les petits minous et loulous du Refuge.

                                                                              

Merci de penser à eux !